Programme d’études 2020-2021 | English | ||
Méthodologie spéciale de l'allemand | |||
Unité d’enseignement du programme de Agrégation de l'enseignement secondaire supérieur en langues, lettres et traductologie à la Faculté de Traduction et d'Interprétation - Ecole d'Interprètes Internationaux |
Les étudiants sont invités à consulter les fiches ECTS des AA pour prendre connaissance des modalités d’évaluation spéciales Covid-19 éventuellement prévues pour la fin du Q3 |
---|
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UT-A1-TRAINT-010-M | UE optionnelle | KINATEDER Elke | T900 - FTI-EII - Service du Doyen |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Allemand | 0 | 20 | 0 | 0 | 0 | 1 | 1.00 | 1er quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
T-DIDA-005 | Méthodologie spéciale de l'allemand | 0 | 20 | 0 | 0 | 0 | Q1 | 100.00% |
Unité d'enseignement |
---|
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Combinaison linguistique
Unité d’enseignement de la combinaison linguistique
Acquis d'apprentissage UE
À l'issue de cette unité d'enseignement, les étudiants seront capables de :
- préciser des objectifs d'apprentissage spécifiques en fonction d'objectifs généraux déterminés ;
- sélectionner des ressources pertinentes au service de ces objectifs ;
- les utiliser dans des activités d'apprentissage en motivant leurs choix pédagogiques ;
- intégrer ces activités dans une séquence pédagogique cohérente.
Contenu de l'UE
Analyse de référentiels et de manuels pour l'enseignement de la langue étrangère.
Conception de séquences pédagogiques et d'activités didactiques.
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluations Q1 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
Présentation écrite d'une séquence pédagogique
Types d'évaluations Q2 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE
Présentation écrite d'une séquence pédagogique
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Présentation écrite d'une séquence pédagogique
Types d'évaluation rattrapage BAB1 (Q1) pour l'UE
Commentaire sur les évaluations rattr. Q1 de l'UE
Sans objet
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
T-DIDA-005 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
T-DIDA-005 |
|
Supports principaux
AA | |
---|---|
T-DIDA-005 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
T-DIDA-005 | Sans objet |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
T-DIDA-005 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
T-DIDA-005 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
T-DIDA-005 | Sans objet |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
---|---|
T-DIDA-005 | Autorisé |