Programme d’études 2020-2021 | English | ||
Théorie et pratique de l'enseignement des langues (partie 2) | |||
Unité d’enseignement du programme de Agrégation de l'enseignement secondaire supérieur en langues, lettres et traductologie à la Faculté de Traduction et d'Interprétation - Ecole d'Interprètes Internationaux |
Les étudiants sont invités à consulter les fiches ECTS des AA pour prendre connaissance des modalités d’évaluation spéciales Covid-19 éventuellement prévues pour la fin du Q3 |
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Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
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UT-A1-TRAINT-020-M | UE Obligatoire | BERRE Michel | T201 - Didactique des langues et des cultures |
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Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
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| Français | 0 | 15 | 0 | 0 | 0 | 3 | 3.00 | 2e quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
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T-DIDA-046 | Théorie et pratique de l'enseignement des langues | 0 | 15 | 0 | 0 | 0 | Q2 | 100.00% |
Unité d'enseignement |
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Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage UE
L'étudiant est capable d'identifier les différentes compétences à l'oeuvre dans la réalisation des activités langagières. Il est capable de comparer et de discuter différentes activités d'apprentissage destinées à faciliter l'appropriation des habiletés réceptives, productives et interactives Il est capable de décrire et d'expliquer différentes activités d'apprentissage destinées à l'appropriation des compétences linguistiques.
Contenu de l'UE
Techniques d'enseignement. De l'enseignement global à celui par compétences. Activités de communication (habiletés réceptives, habiletés productives et habiletés interactives). Activités de langue (lexique, morphosyntaxe et phonétique).
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluations Q2 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE
Les travaux réalisés durant le quadrimestre font l'objet d'une présentation et d'une défense lors de l'examen oral.
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Les travaux réalisés durant le quadrimestre font l'objet d'une présentation et d'une défense lors de l'examen oral.
Types d'activités
AA | Types d'activités |
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T-DIDA-046 |
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Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
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T-DIDA-046 |
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Supports principaux
AA | |
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T-DIDA-046 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
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T-DIDA-046 | Sans objet |
Supports complémentaires
AA | |
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T-DIDA-046 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
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T-DIDA-046 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
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T-DIDA-046 | Beacco J.-Cl., L'approche par compétences dans l'enseignement des langues, Paris, Didier, 2007. Beacco J.-Cl., La didactique de la grammaire dans l'enseignement du français et des langues, Paris, Didier, 2010. Bogaards P., Le vocabulaire dans l'apprentissage des langues étrangères, Paris, Didier-Crédif, 1994. Cicurel Fr., Lectures interatives en langue étrangère, Paris, Hachette, 1991. Cornaire Cl., La compréhension orale, Paris, Clé International, 1998. |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
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T-DIDA-046 | Autorisé |