Programme d’études 2020-2021 | English | ||
Ateliers de traduction | |||
Unité d’enseignement du programme de Master en traduction à la Faculté de Traduction et d'Interprétation - Ecole d'Interprètes Internationaux |
Les étudiants sont invités à consulter les fiches ECTS des AA pour prendre connaissance des modalités d’évaluation spéciales Covid-19 éventuellement prévues pour la fin du Q3 |
---|
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UT-M1-TRADUC-016-M | UE Obligatoire | DENEUFBOURG Guillaume | T202 - Traductologie et linguistique de corpus |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Allemand, Anglais, Arabe, Chinois, Danois, Espagnol, Français, Italien, Néerlandais, Russe | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 4 | 4.00 | 2e quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
T-DOYE-502 | Ateliers de traduction | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q2 | 100.00% |
Unité d'enseignement |
---|
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage UE
À l'issue de ces ateliers, les étudiants seront capables :
- d'appliquer à une situation concrète, proche de la réalité professionnelle, les habiletés théoriques et techniques en cours d'acquisition ;
- d'assumer diverses tâches de traduction, de rédaction ou de révision pour un donneur d'ordre externe ;
- d'utiliser les outils TAO pour la réalisation de projets concrets ;
- de travailler en équipe à la réalisation et à l'évaluation de ces tâches.
Contenu de l'UE
Simulation d'un bureau de traduction, acceptant comme langues de travail toutes les langues d'étude de la formation.
Approche socio-constructiviste.
Participation à toutes les étapes de travaux dans le domaine de la traduction ou de l'interprétation.
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluations Q2 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE
Sans objet
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Sans objet
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
T-DOYE-502 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
T-DOYE-502 |
|
Supports principaux
AA | |
---|---|
T-DOYE-502 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
T-DOYE-502 | Sans objet |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
T-DOYE-502 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
T-DOYE-502 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
T-DOYE-502 | Sans objet |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
---|---|
T-DOYE-502 | Autorisé |