Programme d’études 2020-2021 | English | ||
Cadres d'intervention spécifiques en contexte juridique : déontologie, connaissances notionnelles & terminologiques, exercices d'interprétation | |||
Unité d’enseignement du programme de Certificat d'Université en Interprétation en contexte juridique : milieu judiciaire et secteur des demandes d'asile à la Faculté de Traduction et d'Interprétation - Ecole d'Interprètes Internationaux |
Les étudiants sont invités à consulter les fiches ECTS des AA pour prendre connaissance des modalités d’évaluation spéciales Covid-19 éventuellement prévues pour la fin du Q3 |
---|
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UT-U1-INTJUR-008-M | UE Obligatoire | DELIZEE Anne | T204 - Traduction spécialisée et Terminologie |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Français | 4 | 6 | 0 | 0 | 0 | 2 | 2.00 | Année |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
T-DOYE-019 | Interprétation en milieu policier - procédures spécifiques et auditions de mineurs : déontologie, connaissances notionnelles & terminologiques et exercices d'interprétation | 2 | 3 | 0 | 0 | 0 | A | 100.00% |
T-DOYE-021 | Interprétation dans le milieu de l'avocature - chaîne pénale et traite des êtres humains : déontologie, connaissances notionnelles & terminologiques et exercices d'interprétation | 2 | 3 | 0 | 0 | 0 | A | 100.00% |
Unité d'enseignement |
---|
Acquis d'apprentissage UE
Avoir une vision claire des modalités d'intervention en milieu policier, du déroulement d'une audition d'un demandeur d'asile, des modalités d'intervention d'un avocat dans le cadre de poursuites au civil ou au pénal en lien avec la migration, ainsi que dans le cadre de l'accompagnement d'un demandeur d'asile, tout particulièrement un mineur non accompagné. Mobiliser savoir être déontologique, techniques d'interprétation appropriées et connaissances terminologiques lors d'exercices d'interprétation.
Contenu de l'UE
Apports théoriques (sous forme de conférences) assortis d'exercices pratiques d'interprétation portant des interactions complexes dans les secteurs susmentionnés.
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluations Q1 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
néant
Types d'évaluations Q2 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE
néant
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
néant
Types d'évaluation rattrapage BAB1 (Q1) pour l'UE
Commentaire sur les évaluations rattr. Q1 de l'UE
néant
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
T-DOYE-019 |
|
T-DOYE-021 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
T-DOYE-019 |
|
T-DOYE-021 |
|
Supports principaux
AA | |
---|---|
T-DOYE-019 | |
T-DOYE-021 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
T-DOYE-019 | Sans objet |
T-DOYE-021 | Slides et jeux de rôles. |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
T-DOYE-019 | |
T-DOYE-021 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
T-DOYE-019 | Sans objet |
T-DOYE-021 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
T-DOYE-019 | Sans objet |
T-DOYE-021 | Sans objet |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
---|---|
T-DOYE-019 | Autorisé |
T-DOYE-021 | Autorisé |