Les étudiants sont invités à consulter les fiches ECTS des AA pour prendre connaissance des modalités d’évaluation spéciales Covid-19 éventuellement prévues pour la fin du Q3 |
---|
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|
UW-M1-IGGEST-010-M | UE optionnelle | DASTY Florence | G600 - Service Enseignement | |
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|
| Espagnol | 20 | 10 | 0 | 0 | 0 | 2 | 2.00 | 2e quadrimestre |
Epreuve intégrée : il n'y aura pas d'évaluation pour chaque AA mais une évaluation unique pour l'unité d'enseignement.
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
- Mobiliser des connaissances spécialisées dans au moins un domaine de la gestion.
- Mobiliser, dans un milieu professionnel spécifique, les compétences acquises.
- Communiquer et présenter des travaux originaux de manière professionnelle tant à l'oral qu'à l'écrit.
- Communiquer et interagir par écrit et oralement, de manière claire et structurée, sur des problématiques, des analyses et des projets.
- Présenter et structurer des données de manière claire, précise, neutre et non-orientée.
- Collaborer au sein d'une équipe et en exercer le leadership.
- Contribuer à la coordination et à l'animation d'une équipe, en mettant en place les moyens de collaboration les plus efficaces dans une situation donnée.
- Etre à l'écoute des membres de l'équipe et susciter l'expression d'un avis partagé. Accepter et discuter un autre point de vue que le sien.
- Planifier les activités de manière à exploiter au mieux le temps imparti.
- Maîtriser de manière active et intégrée des savoirs dans les différents domaines de la gestion et les utiliser de manière efficace dans un contexte professionnel.
- Mobiliser de façon pertinente les connaissances spécialisées en tenant compte des contraintes et des ressources dans la situation rencontrée.
- Contribuer à la mise en place de projets innovants.
- Etre autonome et s'adapter régulièrement à de nouveaux contextes.
- Faire preuve d'autonomie et persévérer en dépit des difficultés ou d'erreurs initiales, pour trouver une solution optimale.
- Maintenir une veille en termes de connaissances et d'approches méthodologiques afin de faire évoluer sa réflexion et sa pratique.
- Evaluer ses pratiques et être capable de se remettre en question.
- Adopter une démarche scientifique d'analyse et de raisonnement.
- Maîtriser les différentes étapes et méthodes pour mener à bien une recherche sur des problématiques complexes ou novatrices en gestion.
- Construire un cadre de référence, formuler des questions ou des hypothèses à partir de l'analyse de la littérature scientifique.
- Développer des stratégies innovantes.
- Mobiliser les méthodes et les outils d'aide au gestionnaire dans des contextes mouvants.
- Gérer un projet au sein d'une organisation.
- Faire preuve d'autonomie et persévérer en dépit des difficultés ou d'erreurs initiales, pour trouver une solution optimale.
- Agir dans un contexte international et multiculturel
- Assimiler les composantes de l'environnement économique et social de l'entreprise.
- Faire preuve d'ouverture d'esprit et d'adaptation.
- Communiquer et interagir par écrit et oralement, de manière claire et structurée, sur des problématiques, des analyses et des projets, dans deux langues en plus du français.
Acquis d'apprentissage UE
A l'issue de cet enseignement, l'étudiant sera en mesure de: - s'exprimer sur la scène professionnelle, sur des sujets généraux et relatifs à l'entreprise. - suivre des conversations générales et professionnelles. - comprendre l'essentiel des lectures et textes spécialisés et généraux.
Contenu de l'UE
- Le monde de l'entreprise : mises en situation thématiques
- Exercices structurels : concordance des divers temps.
- Exercices de vocabulaire sur l'espagnol professionnel.
- Approche du marché économique espagnol
Compétences préalables
CECR A2 ou contenu et objectifs du cours dispensé en Bloc complémentaire (Programa de preparación al Máster)
Types d'évaluations Q2 pour l'UE
- Présentation et/ou travaux
- Examen oral
- Examen écrit
- Exercice(s) coté(s)
Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE
Néant
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
- Présentation et/ou travaux
- Examen oral
- Examen écrit
- Exercice(s) coté(s)
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Néant
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|
V-LANG-822 | |
V-LANG-823 | |
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|
V-LANG-822 | |
V-LANG-823 | |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|
V-LANG-822 | A déterminer |
V-LANG-823 | A déterminer |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|
V-LANG-822 | A déterminer |
V-LANG-823 | A déterminer |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|
V-LANG-822 | Voir syllabus |
V-LANG-823 | Voir syllabus |
(*) HT : Heures théoriques - HTPE : Heures de travaux pratiques encadrés - HTPS : Heures de travaux pratiques supervisés - HD : Heures diverses - HR : Heures de remédiation - Dans la colonne Pér. (Période), A=Année, Q1=1er quadrimestre et Q2=2e quadrimestre