Programme d’études 2020-2021 | English | ||
Advanced Marketing | |||
Unité d’enseignement du programme de Master : ingénieur de gestion à la Faculté Warocqué d'Economie et de Gestion |
Les étudiants sont invités à consulter les fiches ECTS des AA pour prendre connaissance des modalités d’évaluation spéciales Covid-19 éventuellement prévues pour la fin du Q3 |
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Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
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UW-M1-IGGEST-027-M | UE optionnelle | SCOUBEAU Chantal | W727 - Marketing et Communication |
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Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
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| Anglais | 10 | 20 | 0 | 0 | 0 | 4 | 4.00 | 2e quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
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W-MAKO-015 | Advanced Marketing | 10 | 20 | 0 | 0 | 0 | Q2 | 100.00% |
Unité d'enseignement |
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Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage UE
Etudier le projet marketing d'une entreprise et formuler un projet d'étude; recueillir et analyser des données secondaires; collecter et étudier des données primaires, suivant le pilotage d'études qualitatives et quantitatives de marché; établir un diagnostic stratégique; formuler des recommandations stratégiques et opérationnelles en faveur de l'entreprise
Contenu de l'UE
théorie et pratique : études marketing et étude de cas "Michel Augustin"
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluations Q2 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE
une analyse critique de l'étude de cas "Michel Augustin est exprimée sous forme de présentation orale et de rapport écrit par groupe. Ce travail de groupe compte pour 50 % de la note finale
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Une analyse critique de la méthodologie des études de marché prend la forme d'une dissertation. Ce travail individuel compte pour 50 % de la note fnale
Types d'activités
AA | Types d'activités |
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W-MAKO-015 |
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Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
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W-MAKO-015 |
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Supports principaux
AA | |
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W-MAKO-015 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
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W-MAKO-015 | Jean-Luc Giannelloni, Eric Vernette (2012) Etudes de marché, Vuibert, 3ème Edition |
Supports complémentaires
AA | |
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W-MAKO-015 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
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W-MAKO-015 | Jean-Marc Décaudin, Thierry Saint-Martin (2013) Les Panels, Pearson |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
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W-MAKO-015 | Martine Gauthy-Sinéchal, Marc Vandercammen (2010), Etudes de Marchés, Méthodes et Outils, de boeck 3ème Edition |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
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W-MAKO-015 | Non autorisé |