Programme d’études 2021-2022 | English | ||
Analyse des programmes de l'enseignement obligatoire (travaux pratiques) | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
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P-SEMF-064 |
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Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
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Français | Français | 0 | 15 | 0 | 0 | 0 | Q2 |
Contenu de l'AA
Logiciels d'analyse de contenu
Perpective comparative
Sociologie des curriculums
Supports principaux non reproductibles
Demeuse, M., Strauven, C. (2013). Développer un curriculum d'enseignement ou de formation. Des options politiques au pilotage. Bruxelles : De Boeck université, Coll. Perspectives en éducation et formation.
Support complémentaires non reproductibles
. AUDIGIER, F., CRAHAY, M., DOLZ, J. (éds) (2006). Curriculum, enseignement et pilotage. Bruxelles: De Boeck, coll. " Raisons éducatives ".
. DEPOVER, C., NOEL, B. (2005). Le curriculum et ses logiques. Une approche contextualisée pour analyser les réformes et les politiques éducatives.
. DOLZ, J., OLLAGNIER. E. (1999). L'énigme de la compétence en éducation, Bruxelles : De Boeck.
. FRENAY, M., MAROY, C. (eds) (2004). L'école, six ans après le décret " missions ". Regards interdisciplinaires sur les politiques scolaires en Communauté française de Belgique. Louvain-la-Neuve: Presses universitaires de Louvain.
. REY, B. (1996). Compétences transversales en question. Paris: ESF Editeur, Collection " Pédagogies ".
Autres références conseillées
Sans objet.
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend