Programme d’études 2021-2022 | English | ||
Modèles d'accompagnement inclusif | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
---|---|---|---|---|
P-SEOC-229 |
|
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | Français | 15 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q2 |
Contenu de l'AA
Ce cours sera structuré en trois modules:
Module 1: repères conceptuels, légaux et fonctionnels pour l'inclusion scolaire
Module 2: modèles de pratique inclusive et niveau de preuves disponibles
Module 3: missions orthopédagogiques (clinique) en contexte scolaire
Supports principaux non reproductibles
Diapositives du cours
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Mather, S. (eds) (2015) Learning Disabilities and Challenging Behaviors: Using the Building Blocks Model to Guide Intervention and Classroom Management, Third Edition, Brookes Publishing.
Tremblay, P. (2017) Inclusion scolaire: Dispositifs et pratiques pédagogiques. De Boeck
Hall, T. et al. (eds.) (2012). Universal Design for Learning in the Classroom: Practical Applications (What Works for Special-Needs Learners). Guillford Press.
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend