![]() | Programme d’études 2021-2022 | English | |
Dispositifs pédagogiques inclusifs et aménagements raisonnables | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
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P-SEOC-230 |
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Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
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Français | Français | 15 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q2 |
Contenu de l'AA
Au sein de ce cours, nous reviendrons sur :
- Le cadre législatif inhérent à l'inclusion en Belgique francophone et à l'implémentation d'aménagements raisonnables. Une attention spécifique sera également portée à l'identification des différents acteurs, leurs rôles et missions respectives dans la démarche inclusive à instaurer.
- Des modèles permettant de mieux comprendre les situations de handicap et besoins spécifiques.
- Des outils pédagogiques et/ou évaluatifs visant à promouvoir l'inclusion selon une approche evidence-based ou practice-based.
Supports principaux non reproductibles
Mise à disposition de supports Powerpoint via Moodle
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Sans objet
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend