Programme d’études 2021-2022 | English | ||
Faculté de Médecine et de Pharmacie | |||
Agrégation de l'enseignement secondaire supérieur en sciences biomédicales et pharmaceutiques (Mons) |
Afficher les AA | |||||||||||||||||
Bloc 1 | Nombre d’heures de cours (*) | Pér. | Crédits | Pond. | |||||||||||||
HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HD(*) | HR(*) | Total | ||||||||||||
Compétences pédagogiques | 9 | ||||||||||||||||
Compétences pédagogiques communes aux sciences biomédicales et pharmaceutiques | 2 | ||||||||||||||||
UM-A1-ASANTE-001-M Evaluation scolaire | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 2 | 2 | ||||||||
Compétences pédagogiques dédiées aux sciences biomédicales | 7 | ||||||||||||||||
UM-A1-ASANTE-002-M Séminaires de méthodologie spéciale de la biologie | 45 | 15 | 0 | 0 | 0 | 60 | A | 5 | 5 | ||||||||
UM-A1-ASANTE-003-M Séminaires de méthodologie spéciale de la chimie | 15 | 0 | 0 | 0 | 0 | 15 | A | 2 | 2 | ||||||||
Compétences pédagogiques dédiées aux sciences pharmaceutiques | 7 | ||||||||||||||||
UM-A1-ASANTE-014-M Séminaires de méthodologie spéciale de la chimie | 45 | 15 | 0 | 0 | 0 | 60 | A | 5 | 5 | ||||||||
UM-A1-ASANTE-015-M Séminaires de méthodologie spéciale de la biologie | 15 | 0 | 0 | 0 | 0 | 15 | A | 2 | 2 | ||||||||
Compétences socioculturelles et neutralité de l'enseignement | 4 | ||||||||||||||||
UM-A1-ASANTE-004-M Organisation de l'enseignement secondaire en Communauté française et neutralité | 35 | 0 | 0 | 0 | 0 | 35 | Q1 | 2 | 2 | ||||||||
UM-A1-ASANTE-005-M Questions de sociologie dans l'enseignement obligatoire | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 2 | 2 | ||||||||
Compétences socio-affectives et relationnelles | 2 | ||||||||||||||||
UM-A1-ASANTE-006-M Approche de l'adolescent, vie scolaire et gestion des groupes | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 2 | 2 | ||||||||
Compétences pratiques | 15 | ||||||||||||||||
Compétences pratiques communes aux sciences biomédicales et pharmaceutiques | 2 | ||||||||||||||||
UM-A1-ASANTE-007-M Micro-enseignement et analyse des pratiques pédagogiques | 0 | 0 | 20 | 0 | 0 | 20 | A | 1 | 1 | ||||||||
UM-A1-ASANTE-008-M Stages préparatoires à la vie scolaire | 0 | 0 | 10 | 0 | 0 | 10 | A | 1 | 1 | ||||||||
Compétences pratiques dédiées aux sciences biomédicales | 13 | ||||||||||||||||
UM-A1-ASANTE-010-M Stage d'enseignement de la biologie | 0 | 0 | 35 | 0 | 0 | 35 | A | 7 | 7 | ||||||||
UM-A1-ASANTE-011-M Stage et activités préparatoires à l'enseignement de la chimie | 0 | 0 | 10 | 0 | 0 | 10 | A | 2 | 2 | ||||||||
UM-A1-ASANTE-012-M Stage d'enseignement de la chimie | 0 | 0 | 10 | 0 | 0 | 10 | A | 2 | 2 | ||||||||
UM-A1-ASANTE-013-M Stage et activités préparatoires à l'enseignement de la biologie | 15 | 0 | 20 | 0 | 0 | 35 | Q1,A | 2 | 2 | ||||||||
Compétences pratiques dédiées aux sciences pharmaceutiques | 13 | ||||||||||||||||
UM-A1-ASANTE-016-M Stage d'enseignement de la chimie | 0 | 0 | 35 | 0 | 0 | 35 | A | 7 | 7 | ||||||||
UM-A1-ASANTE-017-M Stage et activités préparatoires à l'enseignement de la biologie | 0 | 0 | 10 | 0 | 0 | 10 | A | 2 | 2 | ||||||||
UM-A1-ASANTE-018-M Stage d'enseignement de la biologie | 0 | 0 | 10 | 0 | 0 | 10 | A | 2 | 2 | ||||||||
UM-A1-ASANTE-019-M Stage et activités préparatoires à l'enseignement de la chimie | 15 | 0 | 20 | 0 | 0 | 35 | Q1,A | 2 | 2 | ||||||||
30 | |||||||||||||||||