Programme d’études 2021-2022 | English | ||
English for Engineers 1 | |||
Unité d’enseignement du programme de Bachelier en sciences de l'ingénieur, orientation ingénieur civil architecte à la Faculté Polytechnique |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UI-B1-IRCIVA-011-M | UE Obligatoire | ZANGARA Giacomo | G600 - Service Enseignement |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Anglais | 36 | 0 | 0 | 0 | 0 | 2 | 2.00 | Année |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
V-LANG-151 | General English - part 1 | 12 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q1 | 35.00% |
V-LANG-152 | General English - part 2 | 24 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q2 | 65.00% |
Unité d'enseignement |
---|
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage UE
Au terme de cet enseignement, l'étudiant sera capable de lire et comprendre des textes rédigés en langue anglaise de niveau B1+ et de comprendre le sens global de documents sonores en langue anglaise de niveau B1+. Les thèmes choisis relèvent de domaines pertinents aux métiers de l'ingénieur.
Contenu de l'UE
Développement des compétences langagières de compréhension (orale et écrite) et révision de la grammaire.
Compétences préalables
Présenter un test de positionnement lors de la semaine d'accueil en vue d'être intégré dans un groupe de niveau adapté. Les étudiants ayant un niveau inférieur à A2 (CECR) devront suivre le cours de rémédiation du CLV.
Types d'évaluations Q1 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
Participation: 10% Examen écrit: 90%
Types d'évaluations Q2 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE
L'examen écrit représente 70% de la note, le coté (dispensatoire) évaluant les travaux représente 30%.
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Q1: 35% Q2: 65% Si l'étudiant n'a pas obtenu 10/20 pour son travail personnel au Q2, une nouvelle évaluation aura lieu.
Types d'évaluation rattrapage BAB1 (Q1) pour l'UE
Commentaire sur les évaluations rattr. Q1 de l'UE
Voir Q1
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
V-LANG-151 | |
V-LANG-152 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
V-LANG-151 |
|
V-LANG-152 |
|
Supports principaux
AA | |
---|---|
V-LANG-151 | |
V-LANG-152 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
V-LANG-151 | Support principal non reproductible obligatoire: Macmillan English Grammar in Context, Intermediate, Macmillan Edition, 2008 |
V-LANG-152 | Support principal non reproductible obligatoire: Macmillan English Grammar in Context, Intermediate, Macmillan Edition, 2008 |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
V-LANG-151 | |
V-LANG-152 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
V-LANG-151 | Grammar Bank - Ressources en ligne sur la plateforme d'apprentissage Moodle. |
V-LANG-152 | Grammar Bank - Ressources en ligne sur la plateforme d'apprentissage Moodle. |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
V-LANG-151 | Robert and Collins Senior, Le Robert, 2013. Oxford Advanced Learner's Dictionary (online). Cambridge Dictionary (online). www.wordreference.com |
V-LANG-152 | Robert and Collins Senior, Le Robert, 2013. Oxford Advanced Learner's Dictionary (online). Cambridge Dictionary (online). www.wordreference.com |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
---|---|
V-LANG-151 | Autorisé |
V-LANG-152 | Autorisé |