Programme d’études 2021-2022 | English | ||
Projet intégré d'architecture et design soutenable | |||
Unité d’enseignement du programme de Bachelier en sciences de l'ingénieur, orientation ingénieur civil architecte à la Faculté Polytechnique |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UI-B2-IRCIVA-001-M | UE Obligatoire | SABBE Alain | F803 - Génie Architectural et Urbain |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Français | 12 | 72 | 0 | 0 | 0 | 7 | 7.00 | 1er quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
I-ARCH-113 | Projet d'architecture 3 - Habitat individuel | 0 | 72 | 0 | 0 | 0 | Q1 | |
I-ARCH-213 | Design soutenable | 12 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q1 |
Unité d'enseignement | ||
---|---|---|
UI-B1-IRCIVA-001-M Introduction aux compétences de l'Ingénieur architecte | ||
UI-B1-IRCIVA-007-M Architecture & Philosophie | ||
UI-B1-IRCIVA-009-M Projet d'architecture & Communication graphique | ||
UI-B2-IRCIVA-003-M Vécu et architecture |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage UE
Au terme de cette unité d'enseignement, l'étudiant aura acquis des notions lui permettant de :
- comprendre, structurer et composer les divers besoins de la fonction d'habiter en adéquation avec les nouveaux modes de vie et les divers contextes ;
- structurer sa pensée et sa conception architecturale en fonction de la soutenabilité.
Contenu de l'UE
Cette unité d'enseignement s'articule principalement autour du projet d'architecture spécifique à l'habitat individuel que viennent alimenter les notions de design soutenable.
Compétences préalables
Introduction aux compétences de l'ingénieur architecte
Architecture et philosophie
Projet d'architecture et Communication graphique
Types d'évaluations Q1 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
Pas de commentaire
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Pas de commentaire
Types d'évaluation rattrapage BAB1 (Q1) pour l'UE
Commentaire sur les évaluations rattr. Q1 de l'UE
Sans objet
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
I-ARCH-113 |
|
I-ARCH-213 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
I-ARCH-113 |
|
I-ARCH-213 |
|
Supports principaux
AA | |
---|---|
I-ARCH-113 | |
I-ARCH-213 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
I-ARCH-113 | Sans objet |
I-ARCH-213 | Sans objet |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
I-ARCH-113 | |
I-ARCH-213 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
I-ARCH-113 | Sans objet |
I-ARCH-213 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
I-ARCH-113 | Sans objet |
I-ARCH-213 | Sans objet |