Programme d’études 2021-2022 | English | ||
Approches théoriques des apprentissages scolaires | |||
Unité d’enseignement du programme de Master en sciences psychologiques à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UP-M1-MPSYCH-068-M | UE Obligatoire | VERHAEGEN Clémence | P362 - Métrologie et Sciences du langage |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Français | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 5 | 5.00 | 1er quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
P-SMSL-033 | Bases cognitives des processus de lecture et écriture | 15 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q1 | 50.00% |
P-SMSL-243 | Approches théoriques des compétences mathématiques | 15 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q1 | 50.00% |
Unité d'enseignement |
---|
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage UE
Acquis d'apprentissage de l'unité d'enseignement
Maîtrise des concepts et des modèles théoriques cognitifs relatifs à l'apprentissage du langage écrit (lecture et écriture) et des compétences logico-mathématiques.
Contenu de l'UE
Contenu de l'UE
Plan du cours :
Lecture et écriture: Introduction Définitions Concepts et modèles théoriques relatifs au traitement cognitif de la lecture et de l'écriture Les bases cérébrales du traitement du langage écrit, questions à propos de l'apprentissage de la lecture et de l'écriture
Approches théoriques des compétences mathématiques : modèles théoriques relatifs aux compétences logico-mathématiques, bases cérébrales du traitement logico-mathématique, questions à propos de l'apprentissage des compétences logico-mathématiques.
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluations Q1 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
examen écrit
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
examen écrit
Types d'évaluation rattrapage BAB1 (Q1) pour l'UE
Commentaire sur les évaluations rattr. Q1 de l'UE
néant
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
P-SMSL-033 |
|
P-SMSL-243 |
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
P-SMSL-033 |
|
P-SMSL-243 |
Supports principaux
AA | |
---|---|
P-SMSL-033 | |
P-SMSL-243 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
P-SMSL-033 | Sans objet |
P-SMSL-243 |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
P-SMSL-033 | |
P-SMSL-243 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
P-SMSL-033 | Sans objet |
P-SMSL-243 |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
P-SMSL-033 | Sans objet |
P-SMSL-243 |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
---|---|
P-SMSL-033 | Autorisé |
P-SMSL-243 | Autorisé |