![]() | Programme d’études 2021-2022 | English | |
![]() | Traduction multidisciplinaire (partie 2) : arabe | ||
Unité d’enseignement du programme de Master en traduction, à finalité spécialisée traduction multidisciplinaire à la Faculté de Traduction et d'Interprétation - Ecole d'Interprètes Internationaux |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UT-M1-TRADMU-016-M | UE Obligatoire | HAMAOUI Najwa | T207 - Centre d'Etudes et Recherches Multimédia et études euro-méditerranéennes et orientales |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Arabe | 10 | 35 | 0 | 0 | 0 | 4 | 4.00 | 2e quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
T-ARAB-506 | Traduction spécialisée de la langue étangère vers le français (partie b) | 7 | 23 | 0 | 0 | 0 | Q2 | 70.00% |
T-ARAB-507 | Traduction du français vers la langue étrangère (partie b) | 3 | 12 | 0 | 0 | 0 | Q2 | 30.00% |
Unité d'enseignement | ||
---|---|---|
![]() | UT-M1-TRADMU-015-M Traduction multidisciplinaire (partie 1) : arabe |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Combinaison linguistique
Unité d’enseignement de la combinaison linguistique
Acquis d'apprentissage UE
L'étudiant sera capable de :
Traduir des discours de longueur et de spécialisation variables.
Traduir des thèmes liés aux grandes réunions internationales.
Traduir des discours en arabe de longueur variable et peu spécialisés.
Contenu de l'UE
Mémorisation, prise de notes et reproduction en français.
Exercices basés sur des communications improvisées, la lecture oralisée d'un texte ou l'enregistrement d'un discours authentique. Familiarisation théorique et pratique avec les discours des institutions parlementaires et les organisations internationales.
Compétences préalables
Maîtrise des deux langues
Types d'évaluations Q2 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE
Examen oral
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Examen oral
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
T-ARAB-506 |
|
T-ARAB-507 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
T-ARAB-506 |
|
T-ARAB-507 |
|
Supports principaux
AA | |
---|---|
T-ARAB-506 | |
T-ARAB-507 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
T-ARAB-506 | Sans objet |
T-ARAB-507 | Sans objet |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
T-ARAB-506 | |
T-ARAB-507 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
T-ARAB-506 | Sans objet |
T-ARAB-507 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
T-ARAB-506 | Sans objet |
T-ARAB-507 | Sans objet |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
---|---|
T-ARAB-506 | Autorisé |
T-ARAB-507 | Autorisé |