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![]() | Traduction de textes scandinaves à orientation spécifique | ||
Unité d’enseignement du programme de Master en traduction à la Faculté de Traduction et d'Interprétation - Ecole d'Interprètes Internationaux |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
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UT-M1-TRADUC-097-M | UE optionnelle | BROUILLARD Elisabet | T206 - Etudes nordiques |
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Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
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| Français | 7 | 23 | 0 | 0 | 0 | 4 | 4.00 | 1er quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
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T-SCAN-513 | Traduction de textes scandinaves à orientation spécifique | 7 | 23 | 0 | 0 | 0 | Q1 | 100.00% |
Unité d'enseignement |
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Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage UE
À l'issue du cours de traduction de textes scandinaves (danois, suédois, norvégien) à orientation spécifique, les étudiants seront capables :
- d'appréhender les difficultés de traduction de ce type de textes et d'effectuer les recherches documentaires et terminologiques nécessaires pour les résoudre ;
- de traduire par écrit, avec précision, des textes scandinaves (danois, suédois, norvégien) à orientation spécifique dans un français correct et adapté au registre du texte source.
Contenu de l'UE
Traduction écrite de textes scandinaves (danois, suédois, norvégien) à orientation spécifique, de longueur variable et de registres divers, avec mise en évidence des écueils de traduction et des conventions intertextuelles dans la langue source et la langue cible.
Compétences préalables
Bonne connaissance (au minimum niveau B1 du Cadre européen de référence pour les langues, pour ce qui est des habiletés réceptives) d'au moins une des langues scandinaves.
Types d'évaluations Q1 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
Sans objet
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Sans objet
Types d'évaluation rattrapage BAB1 (Q1) pour l'UE
Commentaire sur les évaluations rattr. Q1 de l'UE
Sans objet
Types d'activités
AA | Types d'activités |
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T-SCAN-513 |
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Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
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T-SCAN-513 |
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Supports principaux
AA | |
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T-SCAN-513 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
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T-SCAN-513 | Sans objet |
Supports complémentaires
AA | |
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T-SCAN-513 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
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T-SCAN-513 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
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T-SCAN-513 | Sans objet |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
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T-SCAN-513 | Autorisé |