![]() | Programme d’études 2021-2022 | English | |
![]() | Business Across Cultures (Q2) | ||
Unité d’enseignement du programme de Master en sciences de gestion à la Faculté Warocqué d'Economie et de Gestion |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UW-M1-SCGEST-033-M | UE optionnelle | CLOSSET Nathalie | G600 - Service Enseignement |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Anglais | 15 | 6 | 0 | 0 | 0 | 3 | 3.00 | 2e quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
V-LANG-830 | Business Across Cultures AAEP | 15 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q2 | |
V-LANG-831 | Business Across Cultures AAEHP | 0 | 6 | 0 | 0 | 0 | Q2 |
Unité d'enseignement |
---|
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage UE
Au terme de ce cours, l'étudiant sera capable de :
Reconnaitre les différentes identités culturelles;
Apprendre le fonctionnement des différents types de relations commerciales à travers le monde;
Adapter son comportement afin de surmonter l'écueil du fossé culturel et garantir des relations commerciales internationales fructueuses;
Développer l'intelligence culturelle.
Contenu de l'UE
Seront transmis les outils pour :
Reconnaître les différentes identités culturelles;
Ajuster son comportement en conséquence;
Eviter l'écueil du fossé culturel;
Développer une sensibilité interculturelle;
Analyser et résoudre un problème lié aux différences culturelles;
Gagner la confiance des collaborateurs internationaux;
Créer de nouvelles ouvertures internationales;
Gérer dans un contexte interculturel;
Démontrer que vous êtes un citoyen du monde.
Compétences préalables
Niveau d'anglais B2/C1
Types d'évaluations Q2 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE
PRESENTATIONS
ETUDES DE CAS
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Etude de cas et/ou contenu du cours
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
V-LANG-830 | |
V-LANG-831 |
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
V-LANG-830 |
|
V-LANG-831 |
|
Supports principaux
AA | |
---|---|
V-LANG-830 | |
V-LANG-831 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
V-LANG-830 | Sans objet |
V-LANG-831 | Sans objet |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
V-LANG-830 | |
V-LANG-831 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
V-LANG-830 | Sans objet |
V-LANG-831 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
V-LANG-830 | Sans objet |
V-LANG-831 | Sans objet |