![]() | Programme d’études 2021-2022 | English | |
![]() | Marketing Planning | ||
Unité d’enseignement du programme de Master en sciences de gestion à la Faculté Warocqué d'Economie et de Gestion |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UW-MM-SCGEST-017-M | UE optionnelle | ANDRE Jean-Jacques | W727 - Marketing et Communication |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Anglais | 20 | 10 | 0 | 0 | 0 | 3 | 3.00 | 2e quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
W-MAKO-012 | Marketing Planning - AAEP | 20 | 7 | 0 | 0 | 0 | Q2 | |
W-MAKO-016 | Marketing Planning - AAEHP | 0 | 3 | 0 | 0 | 0 | Q2 |
Unité d'enseignement |
---|
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage UE
Segmenter un marché, cibler, positionner une offre, élaborer un plan Marketing.
Contenu de l'UE
Théories : Stratégies d'entreprise et Marketing
Etudes de cas : Cirque du Soleil aux USA et Asie ; Google en Chine et en Inde
Compétences préalables
Micro-Economie
Macro-Economie
Finance de marché
Comptabilité analytique
Types d'évaluations Q2 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE
Une analyse critique de l'étude de cas Cirque du Soleil est exprimée sous forme de présentation orale et de rapport écrit par chacun des groupes. Ce travail de groupe compte pour 50% de la note finale.
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Une analyse critique de l'étude de cas Google prend la forme d'une dissertation. Ce travail individuel compte pour 50% de la note finale.
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
W-MAKO-012 |
|
W-MAKO-016 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
W-MAKO-012 |
|
W-MAKO-016 |
|
Supports principaux
AA | |
---|---|
W-MAKO-012 | |
W-MAKO-016 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
W-MAKO-012 | Armstrong, Kotler, Le Nagard, Lardinoit (2017), Principes de Marketing, Eyrolles Youngme Moon (2010), Different: Escaping the Competitive Herd, Crown Business |
W-MAKO-016 | Armstrong, Kotler, Le Nagard, Lardinoit (2017), Principes de Marketing, Eyrolles Youngme Moon (2010), Different: Escaping the Competitive Herd, Crown Business |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
W-MAKO-012 | |
W-MAKO-016 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
W-MAKO-012 | Magretta Joan (2012), Understanding Michael Porter: The Essential Guide to Competition and Strategy, Boston, Massachusetts, HBR Press Chan Kim W., Mauborgne R., (2005) Blue Ocean Strategy: From Theory to Practice, Berkeley, California, California Management Review |
W-MAKO-016 | Magretta Joan (2012), Understanding Michael Porter: The Essential Guide to Competition and Strategy, Boston, Massachusetts, HBR Press Chan Kim W., Mauborgne R., (2005) Blue Ocean Strategy: From Theory to Practice, Berkeley, California, California Management Review |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
W-MAKO-012 | Chan Kim W., Mauborgne R., (2008) Even a Clown Can Do It: Cirque du Soleil Recreates Entertainment, Fontainebleau, France, INSEAD The Business School for the World Quelch John A., (2010) Google in China, Boston, Massachusetts, Harvard Business School |
W-MAKO-016 | Chan Kim W., Mauborgne R., (2008) Even a Clown Can Do It: Cirque du Soleil Recreates Entertainment, Fontainebleau, France, INSEAD The Business School for the World Quelch John A., (2010) Google in China, Boston, Massachusetts, Harvard Business School |