Programme d’études 2023-2024 | English | ||
Competitive Programming | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
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I-MARO-037 |
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Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
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Anglais | Anglais | 18 | 18 | 0 | 0 | 0 | Q2 |
Contenu de l'AA
- Partie algorithmique : algorithmes gloutons, problèmes de graphe, géométrie algorithmique, etc
- Partie implémentation : avantages / désavantages des langages de programmation suivant l'usage, lecture/écriture de fichiers, hash table, structure de données, etc
Nous aborderons ces enseignements en faisant le parallèle avec les énoncés d'anciennes compétitions
Une présence aux cours de théorie/exercices de minimum 80% est requise. La présence aux séances pratiques (et aux compétitions) et séminaires éventuels est obligatoire.
Les modalités d'enseignement sont susceptibles d'être ajustées en fonction du contexte d'enseignement imposé par les mesures sanitaires.
Supports principaux non reproductibles
Sans objet
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Sans objet
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend
Implantation(s) où l’activité d’apprentissage sera organisée
Implantation(s) où l’activité d’apprentissage sera évaluée