Programme d’études 2023-2024 | English | ||
Méthodes statistiques | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
---|---|---|---|---|
S-MATH-105 |
|
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | Français | 37 | 17 | 0 | 0 | 0 | A |
Contenu de l'AA
- les estimateurs et leur qualité
- tests d'hypothèses : qualité d'un test, tests de Student, tests binomiaux, tests du Khi-deux
- ANOVA à un et deux facteurs
- régression linéaire simple et multiple
Supports principaux non reproductibles
Fiches d'exercices
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Pierre-André Cornillon, François Husson, Nicolas Jégou, Eric Matzner-Lober : Statistiques avec R
Frédéric Bertrand, Myriam Maumy-Bertrand : Initiation à la statistique avec R
Alain Monfort : Cours de statistique mathématique
Benjamin Jourdain : Probabilités et statistique
Gilbert Saporta : Probabilités, analyse des données et statistique
Randall Pruim : Foundations and applications of statistics
Steven F. Arnold : Mathematical statistics
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend
Implantation(s) où l’activité d’apprentissage sera organisée
Implantation(s) où l’activité d’apprentissage sera évaluée