![]() | Programme d’études 2024-2025 | English | |
Séminaire de didactique comparée (enseignement fondamental, secondaire inférieur et secondaire supérieur) | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
---|---|---|---|---|
F-MSFE-002 |
|
|
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | Français | 18 | 6 | 6 | 0 | 0 | Q2 |
Contenu de l'AA
Définition, caractéristiques et apports de la didactique comparée.
Apport des connaissances et modèles issus de la psychologie cognitives et des fondements épistémologiques de la/des discipline(s) pour caractériser la didactique spécifique à cette/ces discipline(s) et/ou dans différents niveaux scolaires.
Approche curriculaire de la langues des différents apprentissages.
Définition et utilisation des genres et micro-genres discursifs dans une perspective transdisciplinaire
Supports principaux non reproductibles
Connaissance de l'organisation du système éducatif et des documents curriculaires afférés
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Sans objet
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend
Implantation(s) où l’activité d’apprentissage sera organisée
Implantation(s) où l’activité d’apprentissage sera évaluée