![]() | Programme d’études 2024-2025 | English | |
Controverses socio-techniques | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
---|---|---|---|---|
I-ULBC-014 |
|
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | Français | 24 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q2 |
Contenu de l'AA
Des exercices de repérage de l'organisation et de la distribution des arguments inciteront les étudiants à dégager les valeurs implicites et à les attribuer à des intervenants dont il parviendra progressivement à évaluer le degré de motivation. A cette fin, seront mobilisées des analyses de textes argumentatifs et une initiation aux concepts récurrents dans les principales controverses contemporaines.
La présentation orale, par chaque étudient, de la cartographie d'une controverse technoscientifique contribuera à mettre en oeuvre ses nouvelles compétences.
Supports principaux non reproductibles
Sans objet
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Sans objet
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend
Implantation(s) où l’activité d’apprentissage sera organisée
Implantation(s) où l’activité d’apprentissage sera évaluée