![]() | Programme d’études 2024-2025 | English | |
Aide à la réussite : compétences et connaissances de base - Français | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
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P-SEDO-255 |
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Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
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Français | Français | 0 | 0 | 0 | 15 | 0 | A |
Contenu de l'AA
Les étudiants démonterront une bonne maîtrise de la langue française, plus particulèrement :
-du systéme orthographique (grammatical) de la langue française
Les aspects suivants devront être maîtrisés :
Accord du nom, Accord du verbe, Accord de l'adjectif,Accord de l'attribut du sujet, Accord du participe passé ;
Homonymes grammaticaux;
Conjugaison
-de la compréhension de texte de types expositif et argumentatif en acquérant les :
Compétences de décodage: L'étudiant doit être capable d'identifier les mots écrits.
Compétences linguistiques : L'étudiant doit comprendre le sens des mots (lexique) et les relations entre les mots de la phrase (syntaxe).
Compétences textuelles : L'étudiant doit comprendre les marques de ponctuation, les différentes idées et la cohésion du texte (grâce aux connecteurs par exemple)
Compétences référentielles :L'étudiant connaît et/ou comprend les sujets traités.
Compétences stratégiques : L'étudiant doit être capable de réguler, contrôler et évaluer son activité de lecture.
Un test diagnostique/dispensatoire obligatoire sera organisé en début d'année.
Supports principaux non reproductibles
Sans objet
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Sans objet
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend
Implantation(s) où l’activité d’apprentissage sera organisée
Implantation(s) où l’activité d’apprentissage sera évaluée