![]() | Programme d’études 2024-2025 | English | |
Introduction à l'orthopédagogie clinique | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
---|---|---|---|---|
P-SEOC-216 |
|
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | Français | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q1 |
Contenu de l'AA
Le cours sera composé de plusieurs modules théoriques approchant les notions suivantes:
Histoire et modèles du handicap
Comportement adaptatif et troubles du comportement
Déficience intellectuelle et double diagnostic
Troubles du spectre de l'autisme
Cadre légal et paradigme de l'orthopédagogie clinique
Missions des orthopédagogues cliniciens
Qualité de vie, inclusion et autodétermination
Des interventions externes seront également planifiées et intégrées à la matière du cours.
Supports principaux reproductibles
Note de cours - Introduction à l'Orthopédagogie Clinique - Syllabus année académique 2024-2025 - Romina Rinaldi
Supports principaux non reproductibles
Diapositives du cours (Moodle) et notes
syllabus
Interventions/séminaires
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
CSS 9380 Avis Orthopedagogie
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend
Implantation(s) où l’activité d’apprentissage sera organisée
Implantation(s) où l’activité d’apprentissage sera évaluée