![]() | Programme d’études 2024-2025 | English | |
Modèles de l'apprentissage centrés sur les besoins de soutien et aménagements raisonnables | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
---|---|---|---|---|
P-SEOC-250 |
|
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | Français | 15 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q1 |
Contenu de l'AA
Ce cours visera à fournir aux étudiants les éléments conceptuels nécessaires à la compréhension des troubles de l'apprentissage, aux besoins de soutiens qui en découlent et aux aménagements raisonnables qui peuvent être envisagés. Finalement, les étudiants seront amenés à présenter certains dispositifs pédagogiques flexibles en classe inversée.
Supports principaux non reproductibles
PPT du cours.
Support complémentaires non reproductibles
- Jumel, B. (2015). Aide-mémoire-Troubles des apprentissages. Dunod.
Autres références conseillées
- Poulet, I (2013). Troubles spécifiques des apprentissages à l'école et au collège : Dysphasie, dyslexie, dysorthographie, dysgraphie, dyscalculie. Chronique sociale.
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend
Implantation(s) où l’activité d’apprentissage sera organisée
Implantation(s) où l’activité d’apprentissage sera évaluée