Programme d’études 2024-2025 | English | ||
Psychologie légale de l'adolescent : aspects légaux et psychopathologiques | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
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P-SEPL-225 |
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Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
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Français | Français | 15 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q1 |
Contenu de l'AA
Le cours a pour objectif d'aborder les questions relatives à l'accompagnement et la prise en charge des adolescents entrant dans l'application du Code de l'Aide et de la Protection de la Jeunesse (2018).
Pour ce faire, sont vus dans le cours :
- le cadre législtatif au travers du Nouveau Code de l'Aide et de la Protection de la Jeunesse (2018)
- l'identification des facteurs de vulnérabilité liés à l'adolescence
- les apsects psychopathologiques les plus fréquents auprès des populations de délinquants juvéniles
- les aspects liés au risque de récidive et à la carrière criminelle.
Supports principaux non reproductibles
PPT pour chaque chapitre de cours, mis à disposition sur Moodle
Notes de cours personnelles pour les séminaires
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Sans objet
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend
Implantation(s) où l’activité d’apprentissage sera organisée
Implantation(s) où l’activité d’apprentissage sera évaluée