Programme d’études 2024-2025 | English | ||
Introduction à l'ergonomie | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
---|---|---|---|---|
P-SEPT-217 |
|
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | Français | 15 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q1 |
Contenu de l'AA
Introduction : définitions, objectifs, critères
La démarche ergonomique (intervention)
Ergonomie cognitive centrée sur l'activité
Santé (bien-être) et performance
Quelques fondements théoriques et cadres conceptuels : Charge mentale de travail : définition, méthodes et outils d'évaluation; Expertise, prise de décision et conscience de la situation; Erreurs, fiabilité humaine et gestion des risques.
Supports principaux non reproductibles
Sans objet
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Sans objet
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend
Implantation(s) où l’activité d’apprentissage sera organisée
Implantation(s) où l’activité d’apprentissage sera évaluée