Programme d’études 2024-2025 | English | ||
Développement pédagogique de la pensée computationnelle | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
---|---|---|---|---|
P-SIPN-216 |
|
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | Français | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | Q2 |
Contenu de l'AA
La structure du cours sarticule autour des rubriques suivantes :
Pensée computationnelle : définition de la pensée computationnelle et des compétences associées.
Principes informatiques : liste des différents principes à maitriser.
Principes pédagogiques : démarches effectuées dans le cadre d'études exploratoires sur l'enseignement de la pensée computationnelle.
Activités pédagogiques : catégories d'activités permettant de développer la pensée computationnelle. Les activités sont regroupées en : "branchées" et "débranchées".
Effets et usages : Analyse de résultats de différentes études relatives à la pensée computationnelle.
Evaluer la pensée computationnelle : outils permettant d'évaluer la pensée computationnelle chez les apprenants.
Supports principaux non reproductibles
sans objet
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Sans objet
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend
Implantation(s) où l’activité d’apprentissage sera organisée
Implantation(s) où l’activité d’apprentissage sera évaluée