Programme d’études 2024-2025 | English | ||
Bases cognitives des processus de lecture et écriture | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
---|---|---|---|---|
P-SMSL-033 |
|
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | Français | 15 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q1 |
Contenu de l'AA
-1. Introduction.
-2. Les caractéristiques de la lecture experte et les modèles de la lecture/écriture à l'âge adulte.
-3. Les bases cérébrales de la lecture/écriture.
-4. Développement de la lecture/écriture chez l'enfant : modèles cognitifs, fonctionnement et prérequis à l'apprentissage de ces processus.
-5. Questions à propos des apprentissages scolaires
Supports principaux non reproductibles
Sans objet
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Sans objet
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend
Implantation(s) où l’activité d’apprentissage sera organisée
Implantation(s) où l’activité d’apprentissage sera évaluée