Programme d’études 2024-2025 | English | ||
Construction de la recherche | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
---|---|---|---|---|
P-SMSL-229 |
|
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | Français | 15 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q1 |
Contenu de l'AA
Cadre épistémologique, cadre conceptuel, stratégies de recueil de données, constitution de corpus, pré-traitement des données brutes, analyses, élaboration, diffusion ; Quantitatif vs. qualitatif ; Recherche inductive vs. déductive.
Supports principaux non reproductibles
Slides, Articles à analyser, ouvrage : Van der Maren, J.-M. (1996). Méthodes de recherche pour l'éducation. (2e édition). Montréal/Bruxelles : PUM et de Boeck.
Le tout disponible sur Moodle.
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Sans objet
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend
Implantation(s) où l’activité d’apprentissage sera organisée
Implantation(s) où l’activité d’apprentissage sera évaluée