Programme d’études 2024-2025 | English | ||
Approches théoriques du langage oral | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
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P-SMSL-242 |
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Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
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Français | Français | 7 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q1 |
Contenu de l'AA
évolution des théories et des modèles conçus pour faire la lumière sur le fonctionnement du cerveau/esprit humain
Modèles de compréhension et de production orales
Implications des connaissances et des données récentes pour la pratique des neuropsychologues traitant des pathologies développementales et acquises (diagnostic)
Supports principaux non reproductibles
Moodle
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
*Friederici, A. D. (2002). Towards a neural basis of auditory sentence processing. Trends in cognitive sciences, 6(2), 78-84. https://doi.org/10.1016/S1364-6613(00)01839-8
*Harris, C. L. (2006). Language and cognition. Encyclopedia of cognitive science, 1-6.
*Hickok, G., & Poeppel, D. (2015). Neural basis of speech perception. Handbook of clinical neurology, 129, 149-60 .
*Levelt, W. J. (1993). Speaking: From intention to articulation (Vol. 1). MIT press.
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend
Implantation(s) où l’activité d’apprentissage sera organisée
Implantation(s) où l’activité d’apprentissage sera évaluée