Programme d’études 2024-2025 | English | ||
Approches théoriques des compétences mathématiques | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
---|---|---|---|---|
P-SMSL-243 |
|
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | Français | 15 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q1 |
Contenu de l'AA
Ce cours portera sur:
- l'introduction des concepts propres au domaine numérique.
- Les différents modèles de la cognition numérique.
- L'origine des capacités numériques.
- Le développement des habiletés numériques chez l'enfant.
- Les difficultés qui peuvent être rencontrées au niveau numérique dans le développement ou dans la pathologie (développementale, dégénérative ou acquise).
Supports principaux non reproductibles
Les diapositives du cours seront mises à disposition des étudiants
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Sans objet
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend
Implantation(s) où l’activité d’apprentissage sera organisée
Implantation(s) où l’activité d’apprentissage sera évaluée