![]() | Programme d’études 2024-2025 | English | |
Introduction à la logopédie | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
---|---|---|---|---|
P-SMSL-255 |
|
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | Français | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q1 |
Contenu de l'AA
L'A.A. introduit les diverses notions suivantes :
1/ La "normalité" (développement du langage, anatomie de l'oreille, anatomie des voies respiratoires et alimentaires, les sons de la langue)
2/ Les pathologies prises en charge en logopédie: description des symptômes, étiologies, stratégies de prises en charge et aménagements raisonnables
3/ Les principes méthodologiques de base de l'évaluation : anamnèse, tests logopédiques
4/ L'accompagnement parental
5/ Les profils d'installation
6/ Les démarches administratives du logopède
7/ Le code éthique et déontologique du logopède
Supports principaux non reproductibles
Support visuel du cours (Power Point) publié sur la plate-forme Moodle
Support complémentaires non reproductibles
Néant
Autres références conseillées
Néant
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend
Implantation(s) où l’activité d’apprentissage sera organisée
Implantation(s) où l’activité d’apprentissage sera évaluée