![]() | Programme d’études 2024-2025 | English | |
Sociologie de l'éducation (travaux) | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
---|---|---|---|---|
P-SPAS-194 |
|
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | Français | 0 | 0 | 10 | 0 | 0 | Q1 |
Contenu de l'AA
De l'approche économique à l'approche humaniste de l'école; le paradigme holiste et le paradigme individualiste de l'école; la construction du jugement scolaire; les effets du jugement scolaire sur les élèves; la réussite scolaire en milieu pauvre; la violence scolaire; les conceptions sociologiques des inégalités à l'école.
Supports principaux non reproductibles
Sans objet
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Lahire B. (1998), L'homme pluriel, Fayard; Van Zanten A. (sous la direction de) (2000), L'école, l'état des savoirs, Paris, La Découverte. . Charlot B. (1996), Sociologie de l'éducation : état des lieux, dans Politique, n°1, juillet-août-septembre 1996, pp. 67-74. . Fitoussi J.-P. et Rosanvallon P. (1996), Le nouvel âge des inégalités, Paris, Le Seuil. Payet, J.-P. (2017), Ecole et familles, Mont-Saint-Guibert, de Boeck.
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend
Implantation(s) où l’activité d’apprentissage sera organisée
Implantation(s) où l’activité d’apprentissage sera évaluée