Programme d’études 2024-2025 | English | ||
Entretien clinique | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
---|---|---|---|---|
P-SPCE-059 |
|
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | Français | 15 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q1 |
Contenu de l'AA
I - Concepts de base : niveaux d'aide, cadre, demande, contrat, relation thérapeutique, buts et types d'entretiens
II - Attitudes de base et techniques thérapeutiques à mobiliser
III - La conduite d'un entretien (demande, premières rencontres, étapes et balises)
IV - Tour d'horizon sur l'evaluation en entretien clinique et apprendre à utiliser sa subjectivité
Supports principaux non reproductibles
Slides - Voir moodle
Lecture : Bouvert C. (2021). 18 grandes notions de la pratique de l'entretien clinique. 2eme edition. Dunod. (illustrations pratiques)
Support complémentaires non reproductibles
Slides - Voir moodle
Lecture :
- Rabeyron, T. (2018). Psychologie Clinique. et psychopathologie. Armand Colin, Malakoff
- Bouvert C. (2021). 18 grandes notions de la pratique de l'entretien clinique. Dunod. (illustrations pratiques)
- Matot, J-P. & al. (2022). Les premiers entretiens thérapeutiques avec l'enfant et sa famille. Dunod
Autres références conseillées
cette AA a comme co-requis l'ensemble de l'UE
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend
Implantation(s) où l’activité d’apprentissage sera organisée
Implantation(s) où l’activité d’apprentissage sera évaluée