![]() | Programme d’études 2024-2025 | English | |
Introduction à l'étude de cas en psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
---|---|---|---|---|
P-SPCE-227 |
|
|
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | Français | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q2 |
Contenu de l'AA
- Approche développementale: goodness-of-fit, trajectoire développementale des difficultés psychologiques
- Challenge développemental des 0 - 3 ans: gestion du sommeil
- Challenge développemental des enfants d'âge préscolaire: problèmes comportementaux
- Challenge développemental des adolescents: développement identitaire
- Approche processuelle:
- Identification des processus intrapersonnels: tempérament, personnalité et régulation émotionnelle
- Identification des processus interpersonnels: Relations familiales, relations parents - enfants, relations fraternelles, relations amicales
- Approche multi-dimensionnelle: prise en considération des aspects comportementaux, motivationnels, émotionnels et cognitifs
Supports principaux non reproductibles
Articles scientifiques accessibles sur Moodle
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Sans objet
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend
Implantation(s) où l’activité d’apprentissage sera organisée
Implantation(s) où l’activité d’apprentissage sera évaluée