Programme d’études 2024-2025 | English | ||
Méthodes d'évaluation et d'intervention clinique auprès du jeune enfant | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
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P-SPCE-233 |
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Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
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Français | Français | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | Q1 |
Contenu de l'AA
CM
1. Intervenir en prénatal : les consommations de substance pendant la grossesse
2. Evaluer les interactions précoces
3. Dépister le retrait relationnel
4. Soutenir les nouvelles parentalités
TP
Modalités de prise en charge du nourrisson et du jeune enfant TP : utilisation d'échelles standardisées d'évaluation du développement du jeune enfant
Supports principaux non reproductibles
Sans objet
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Mazet, P, Stoléru, S. (2003). Psychopathologie du nourrisson et du jeune enfant : Développement et interactions précoces. Paris : Dunod.
Bayle, B. (2017). Psychiatrie et psychopathologie périnatales. Paris : Dunod.
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend
Implantation(s) où l’activité d’apprentissage sera organisée
Implantation(s) où l’activité d’apprentissage sera évaluée