Programme d’études 2024-2025 | English | ||
Processus de santé en clinique adulte | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
---|---|---|---|---|
P-SPCE-238 |
|
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | Français | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q1 |
Contenu de l'AA
- Proccesus de Santé chez l'adulte, Bien-être, Qualité de vie et Stress
- Modèles intégrés de la santé et des comportements pathologiques
- Facteurs biologiques, psychologiques, génétiques et environnementaux
- concevoir la salutogenèse
- Adaptation et Vulnérabilité
-corps et psychisme: appréhender les lieux d'influence sur le niveau de santé, la gestion des symptômes somatiques et psychologiques
- Illustrations cliniques: maladies chroniques, HIV, soins palliatifs, accident de la route, troubles de l'humeur, fibromyalgie,...
- Santé et impacts eco-systémiques
- Santé, cycle de vie, processus de rétablissement et ressources
- Prévention, Evaluation, psychoéducation, guidance, Interventions thérapeutiques,méditation et medecine douce
Supports principaux non reproductibles
Powerpoint
Vidéos illustratives
Portefeuille de lectures conseillées ET obligatoires
Cas cliniques commentés
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Glanz, K., Rimer, B.K.,& Viswanath, K. (2015). Health Behavior: theory, research and practice (5th edition). New York: Wiley
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend
Implantation(s) où l’activité d’apprentissage sera organisée
Implantation(s) où l’activité d’apprentissage sera évaluée