Programme d’études 2024-2025 | English | ||
Langage et pathologies neurodégénératives | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
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P-SPCN-130 |
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Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
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Français | Français | 15 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q1 |
Contenu de l'AA
Les atteintes du langage dans les pathologies neurodégénératives - la maladie d'Alzheimer - les aphasies primaires progressives (variant non-fluente, variant sémantique et l'aphasie logopénique)
L'évaluation des personnes atteintes de pathologies neurodégénératives liées au vieillissement
Les approches non-médicamenteuses :- la revalidation cognitive- l'approche psycho-sociale - l'aide aux aidants - l'aide aux soignants - la milieuthérapie
Supports principaux non reproductibles
Sans objet
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Sans objet
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend
Implantation(s) où l’activité d’apprentissage sera organisée
Implantation(s) où l’activité d’apprentissage sera évaluée