Programme d’études 2024-2025 | English | ||
Ingénierie de logiciels et gestion de projets | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
---|---|---|---|---|
S-INFO-058 |
|
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | Français | 45 | 0 | 15 | 0 | 0 | Q2 |
Contenu de l'AA
Le but du cours est de donner une vue d’ensemble de ce qu’est l’ingénierie logicielle. Le cours n’est pas focalisé sur une méthodologie particulière mais présente un large éventail des méthodes permettant le support du développement d’un logiciel. Les avantages et inconvénients de chacune de ces méthodes seront présentés et discutés afin de donner le bagage nécessaire permettant de choisir et d’approfondir la méthode la plus adaptée à un projet donné.
Les méthodes Agile et plus particulièrement scrum sont présenté plus en profondeurs dans le cours.
Supports principaux non reproductibles
Sans objet
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Sans objet
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend
Implantation(s) où l’activité d’apprentissage sera organisée
Implantation(s) où l’activité d’apprentissage sera évaluée