![]() | Programme d’études 2024-2025 | English | |
Séminaire de méthodologie spéciale de la physique (partie B) | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
---|---|---|---|---|
S-PHYS-158 |
|
|
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | Français | 30 | 15 | 0 | 0 | 0 | A |
Contenu de l'AA
Étude de différentes conceptions préexistantes chez les étudiants en physique;
Epistémologie de la physique et approche épistémologique de différents concepts de la physique;
Éléments pour concevoir des cours en adéquation avec les référentiels de compétences terminales du secondaire supérieur en physique;
Analyse de manuel scolaire;
Initiation à la didactique de la physique.
Supports principaux non reproductibles
Documents déposés sur la page Moodle du cours + notes prises en séance par l'étudiant.
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Raisonner en physique, Laurence Viennot, De Boeck Supérieur;
En physique, pour comprendre, Laurence Viennot, EDP Sciences;
Manuels scolaires, Éditions Van In-Secondaire;
Manuels scolaires, Éditions Plantyn.
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend
Implantation(s) où l’activité d’apprentissage sera organisée
Implantation(s) où l’activité d’apprentissage sera évaluée