![]() | Programme d’études 2024-2025 | English | |
Analyse et commentaire de textes spécialisés | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
---|---|---|---|---|
T-ITAL-600 |
|
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Italien | Italien | 3 | 10 | 2 | 0 | 0 | Q1 |
Contenu de l'AA
Compréhension et interprétation critique de textes et de documents sonores, portant sur des sujets abstraits et/ou spécialisés et structurellement complexes. Contexte académique et professionnel. Activités réceptives (analyse) : niveau C2 du Cadre européen commun de référence pour les langues. Activités productives (commentaire) : niveau C1.
Supports principaux non reproductibles
“Storia della mafia. Dalle origini ai nostri giorni”, Salvatore Lupo, Donzelli, 2004
“Il Gattopardo”, Giuseppe Tomasi di Lampedusa (autore) - Gioacchino Lanza Tomasi (curatore), Feltrinelli, 2013
“Il giorno della civetta”, Leonardo Sciascia, Adelphi, 2002
“I cento passi”, Marco Tullio Giordana, Claudio Fava, Monica Zapelli, Feltrinelli, 2014
“Cose di Cosa Nostra”, Giovanni Falcone e Marcelle Padovani, Rizzoli, 2017
Support complémentaires non reproductibles
“Mafia”, Salvatore Lupo, Treccani, 2022
“Potere criminale. Intervista sulla storia della mafia”, Salvatore Lupo (autore) - Gaetano Savatteri (curatore), Laterza, 2010
“Resistere a mafiopoli”, Giovanni Impastato e Franco Vassia, Navarra Editore, 2023
Autres références conseillées
Sans objet
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend
Implantation(s) où l’activité d’apprentissage sera organisée
Implantation(s) où l’activité d’apprentissage sera évaluée