![]() | Programme d’études 2024-2025 | English | |
Strategic Management - AAEP | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
---|---|---|---|---|
W-EGEE-005 |
|
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Anglais | Anglais | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | Q1 |
Contenu de l'AA
Application des matières de Management et analyse des organisations et d'Introduction à la stratégie en management. Les études de cas concernent divers thèmes du management stratégique, tels que le positionnement stratégique, l'analyse SWOT, l'analyse de scénarios, la structuration organisationnelle, les stratégies de diversification et d'acquisition, les alliances stratégiques, les joint-ventures, etc...
Contenu:
Analyse de cas réels d'entreprises
Etudes de cas de la Harvard Business School
Présentation d'exposés par des intervenants extérieurs
Supports principaux non reproductibles
Sans objet
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Strategic Management Journal
GRANT, R.M. (2005), "Contemporary Stategy Analysis", 5th edition, Blackwell, Oxford, UK
JOHNSON, G., SCHOLES, K., WHITTINGTON, R. (2008), "Exploring Corporate Strategy - Text and cases", Pearson, Harlow, UK
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend
Implantation(s) où l’activité d’apprentissage sera organisée
Implantation(s) où l’activité d’apprentissage sera évaluée