![]() | Programme d’études 2024-2025 | English | |
Internet Information Management - P1 - AAEP | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
---|---|---|---|---|
W-TICO-028 |
|
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Anglais | Anglais | 14 | 4 | 0 | 0 | 0 | Q1 |
Contenu de l'AA
La première partie du cours d'Internet Information Management se focalisera principalement sur les outils de la publicité en ligne. Le fonctionnement des moteurs de recherche sera expliqué en détail, en ce inclus le principe des liens sponsorisés. Suivra une présentation de la publicité comportementale et des mécanismes de tracking permettant la collecte de données à caractère personnel. Seront ensuite abordés les outils de réseaux sociaux ainsi que les API (Application Programming Interface) associées et leurs usages. Enfin, les outils d'analyse de performances seront introduits. De la sorte, la chaîne complète des outils permettant la mise en oeuvre d'une campagne publicitaire en ligne sera explorée. Chaque module est accompagné d'exercices (cas pratiques). Le cours est donné en français.
Supports principaux non reproductibles
Sans objet
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Sans objet
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend
Implantation(s) où l’activité d’apprentissage sera organisée
Implantation(s) où l’activité d’apprentissage sera évaluée