Programme d’études 2024-2025 | English | ||
English for Engineers 1 | |||
Unité d’enseignement du programme de Bachelier en sciences de l'ingénieur, orientation ingénieur civil architecte (MONS) (Horaire jour) à la Faculté Polytechnique |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UI-B1-IRCIVA-011-M | UE Obligatoire | SCHUTZ Pierrette | T208 - Service Langues et Internationalisation |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Anglais | 36 | 0 | 0 | 0 | 0 | 2 | 2.00 | Année |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
V-LANG-151 | General English - part 1 | 12 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q1 | 35.00% |
V-LANG-152 | General English - part 2 | 24 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q2 | 65.00% |
Unité d'enseignement |
---|
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage de l'UE
Au terme de cet enseignement, l'étudiant sera capable de lire et comprendre des textes rédigés en langue anglaise de niveau B1+ et de comprendre le sens global de documents sonores en langue anglaise de niveau B1+. Les thèmes choisis relèvent de domaines pertinents aux métiers de l'ingénieur. Il aura également revu et assimilé les structures de bases de la langue anglaise de manière à pouvoir communiquer avec précision.
Contenu de l'UE : descriptif et cohérence pédagogique
Développement des compétences langagières de compréhension (orale et écrite) et de production et révision de la grammaire.
Compétences préalables
Présenter un test de positionnement lors de la semaine d'accueil. Les étudiants ayant un niveau inférieur à A2 (CECR) seront invités à suivre le cours de remédiation du SLI.
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
V-LANG-151 |
|
V-LANG-152 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
V-LANG-151 |
|
V-LANG-152 |
|
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
V-LANG-151 | Support principal non-reproductible obligatoire: Macmillan English Grammar in Context, Intermediate, Macmillan Edition, 2008 |
V-LANG-152 | Support principal non reproductible obligatoire: #newline# Macmillan English Grammar in Context, Intermediate, Macmillan Edition, 2008.#newline# Moodle course. |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
V-LANG-151 | Sans objet |
V-LANG-152 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
V-LANG-151 | Grammar Bank (Moodle)#newline# Robert and Collins Senior, Le Robert, 2013.#newline# Oxford Advanced Learner's Dictionary (online).#newline# Cambridge Dictionary (online).#newline# www.wordreference.com |
V-LANG-152 | Robert and Collins Senior, Le Robert, 2013.#newline# Oxford Advanced Learner's Dictionary (online).#newline# Cambridge Dictionary (online).#newline# www.wordreference.com |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
---|---|
V-LANG-151 | Autorisé |
V-LANG-152 | Autorisé |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - type
AA | Type(s) et mode(s) d'évaluation du Q1 |
---|---|
V-LANG-151 |
|
V-LANG-152 |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - commentaire
AA | Commentaire sur l'évaluation Q1 |
---|---|
V-LANG-151 | En session : examen écrit portant sur la grammaire et le vocabulaire comptant pour 35% de la note finale de l'UE.#newline# Un test écrit dispensatoire optionnel est organisé en présentiel hors session. Les étudiants obtenant à ce test la note minimum de 14/20 sont dispensés de lexamen de janvier. Si elle est supérieure ou égale à 14/20, la note obtenue représente 100% de la note du Q1. Ce test est recommandé aux étudiants ayant obtenu le niveau B2+ en grammaire au test de positionnement.#newline# #newline# |
V-LANG-152 |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - type
AA | Type(s) et mode(s) d'évaluation rattrapage Q1(BAB1) |
---|---|
V-LANG-151 |
|
V-LANG-152 |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - type
AA | Type(s) et mode(s) d'évaluation Q2 |
---|---|
V-LANG-151 | |
V-LANG-152 |
|
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - commentaire
AA | Commentaire sur l'évaluation Q2 |
---|---|
V-LANG-151 | |
V-LANG-152 | Evaluation écrite : Epreuve de compréhension à l'audition et d'expression écrite. Exercices de vocabulaire et de grammaire portant sur la matière vue en classe.#newline# La participation à une activité déterminée peut donner lieu à loctroi dun ou plusieurs " point(s) bonus " intervenant dans le calcul de la note finale. Le cas échéant, cette modalité sera annoncée par lenseignant au préalable. |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - type
AA | Type(s) et mode(s) d'évaluation du Q3 |
---|---|
V-LANG-151 |
|
V-LANG-152 |
|
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - commentaire
AA | Commentaire sur l'évaluation Q3 |
---|---|
V-LANG-151 | Epreuve intégrée reprenant la matière du Q1 et du Q2 (pas de dispense possible) |
V-LANG-152 | Epreuve intégrée reprenant la matière du Q1 et du Q2 (pas de dispense possible)#newline# |