Programme d’études 2024-2025 | English | ||
Aide à la réussite - Q2 | |||
Unité d’enseignement du programme de Bachelier en sciences de l'ingénieur, orientation ingénieur civil architecte (MONS) (Horaire jour) à la Faculté Polytechnique |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UI-B1-IRCIVA-702-M | UE optionnelle | RODRIGUEZ Justine | F910 - FPMS - Cellule de pédagogie facultaire |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Français | 0 | 75 | 40 | 0 | 0 | 0 | 2e quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
I-CPFA-005 | Renforcement - Math et Sciences Q2 | 0 | 35 | 20 | 0 | 0 | Q2 | ?% |
I-CPFA-006 | Monitorat - Math et Sciences | 0 | 35 | 20 | 0 | 0 | Q2 | ?% |
I-CPFA-007 | Suivi méthodologique individuel Q2 | 0 | 5 | 0 | 0 | 0 | Q2 | ?% |
Unité d'enseignement |
---|
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage de l'UE
Cette unité d'enseignement s'adresse aux étudiants inscrits pour la seconde fois au bloc 1 du bachelier en sciences de l'ingénieur, orientation ingénieur civil architecte, et ayant acquis moins de 30 crédits ECTS lors de leur première inscription, ainsi qu'aux étudiants ayant choisi l'allégement à l'issue des évaluations du premier quadrimestre.
A l'issue de cet enseignement, les étudiants seront capables :
- d'analyser les causes de leurs échecs et de mettre en oeuvre les stratégies d'apprentissage appropriées ;
- d'établir des liens entre les concepts et outils utilisés, de manière transversales, dans les différents enseignements scientifiques ;
- d'identifier leurs difficultés et limites dans les différentes matières scientifiques et d'y remédier.
Contenu de l'UE : descriptif et cohérence pédagogique
Méthodologie du travail universitaire ; renforcement disciplinaire
Compétences préalables
Sans objet
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
I-CPFA-005 |
|
I-CPFA-006 |
|
I-CPFA-007 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
I-CPFA-005 |
|
I-CPFA-006 |
|
I-CPFA-007 |
|
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
I-CPFA-005 | Sans objet |
I-CPFA-006 | Sans objet |
I-CPFA-007 | Sans objet |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
I-CPFA-005 | Sans objet |
I-CPFA-006 | Sans objet |
I-CPFA-007 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
I-CPFA-005 | Sans objet |
I-CPFA-006 | Sans objet |
I-CPFA-007 | Sans objet |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
---|---|
I-CPFA-005 | Autorisé |
I-CPFA-006 | Non autorisé |
I-CPFA-007 | Non autorisé |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - type
AA | Type(s) et mode(s) d'évaluation Q2 |
---|---|
I-CPFA-005 |
|
I-CPFA-006 |
|
I-CPFA-007 |
|
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - commentaire
AA | Commentaire sur l'évaluation Q2 |
---|---|
I-CPFA-005 | Sans objet |
I-CPFA-006 | Sans objet |
I-CPFA-007 | Sans objet |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - type
AA | Type(s) et mode(s) d'évaluation du Q3 |
---|---|
I-CPFA-005 |
|
I-CPFA-006 |
|
I-CPFA-007 |
|
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - commentaire
AA | Commentaire sur l'évaluation Q3 |
---|---|
I-CPFA-005 | Sans objet |
I-CPFA-006 | Sans objet |
I-CPFA-007 | Sans objet |