Programme d’études 2024-2025 | English | ||
English for Engineers II | |||
Unité d’enseignement du programme de Bachelier en sciences de l'ingénieur, orientation ingénieur civil architecte (MONS) (Horaire jour) à la Faculté Polytechnique |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UI-B2-IRCIVA-013-M | UE Obligatoire | HANUS Anne | T208 - Service Langues et Internationalisation |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Anglais | 48 | 0 | 0 | 0 | 0 | 3 | 3.00 | Année |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
V-LANG-153 | Developing Communication Skills | 24 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q1 | 50.00% |
V-LANG-154 | Presentation Seminars | 24 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q2 | 50.00% |
Unité d'enseignement | ||
---|---|---|
UI-B1-IRCIVA-011-M English for Engineers 1 |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage de l'UE
A l'issue de cet enseignement, l'étudiant aura développé les quatre compétences linguistiques, avec comme fil conducteur la communication scientifique.
Contenu de l'UE : descriptif et cohérence pédagogique
Description d'un graphique. Compréhension à l'audition authentique. Préparation à la communication scientifique.
Compétences préalables
Avoir validé les AA V-LANG-151 + V-LANG-152
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
V-LANG-153 |
|
V-LANG-154 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
V-LANG-153 |
|
V-LANG-154 |
|
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
V-LANG-153 | n/a#newline# #newline# |
V-LANG-154 | Néant |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
V-LANG-153 | n/a |
V-LANG-154 | Macmillan English Grammar in Context (Intermediate with key) - Michael Vince MINIMUM COMPETENCE IN SCIENTIFIC ENGLISH nouvelle édition -#newline# Sue BLATTES -Véronique JANS - Jonathan UPJOHN Pool de langues de l'Université Joseph Fourier de Grenoble#newline# |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
V-LANG-153 | MINIMUM COMPETENCE IN SCIENTIFIC ENGLISH nouvelle édition -#newline# Sue BLATTES -Véronique JANS - Jonathan UPJOHN Pool de langues de l'Université Joseph Fourier de Grenoble |
V-LANG-154 | Macmillan English Grammar in Context (Intermediate with key) - Michael Vince MINIMUM COMPETENCE IN SCIENTIFIC ENGLISH nouvelle édition -#newline# Sue BLATTES -Véronique JANS - Jonathan UPJOHN Pool de langues de l'Université Joseph Fourier de Grenoble |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
---|---|
V-LANG-153 | Autorisé |
V-LANG-154 | Autorisé |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - type
AA | Type(s) et mode(s) d'évaluation du Q1 |
---|---|
V-LANG-153 |
|
V-LANG-154 |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - commentaire
AA | Commentaire sur l'évaluation Q1 |
---|---|
V-LANG-153 | Examen écrit, incluant une compréhension à l'audition, ainsi qu'une épreuve portant sur la langue scientifique.#newline# #newline# La participation à une activité déterminée peut donner lieu à une ou plusieurs points bonus intervenant dans le calcul de la note finale. Le cas échéant, cette modalité sera annoncée par lenseignant.#newline# |
V-LANG-154 |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - type
AA | Type(s) et mode(s) d'évaluation rattrapage Q1(BAB1) |
---|---|
V-LANG-153 |
|
V-LANG-154 |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - type
AA | Type(s) et mode(s) d'évaluation Q2 |
---|---|
V-LANG-153 | |
V-LANG-154 |
|
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - commentaire
AA | Commentaire sur l'évaluation Q2 |
---|---|
V-LANG-153 | |
V-LANG-154 | La présentation orale représente 80 % de la note finale. L'abstract et la bibliographie représentent 10% de la note finale.#newline# La participation active vaudra 10 % de la note finale. La présence est obligatoire pour toutes les présentations. |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - type
AA | Type(s) et mode(s) d'évaluation du Q3 |
---|---|
V-LANG-153 |
|
V-LANG-154 |
|
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - commentaire
AA | Commentaire sur l'évaluation Q3 |
---|---|
V-LANG-153 | Examen écrit, incluant une compréhension à l'audition, ainsi qu'une épreuve portant sur la langue scientifique. |
V-LANG-154 | L'épreuve orale consiste en une présentation conforme aux indications reprises au Q2. La pondération pour le Q3 est : 80% pour la présentation 20% pour l'abstract et la bibliographie. |