![]() | Programme d’études 2024-2025 | English | |
![]() | Institutions et pratiques cliniques | ||
Unité d’enseignement du programme de Bachelier en sciences psychologiques et de l'éducation, orientation générale (CHARLEROI) (Horaire décalé) à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UP-B3-BAGENE-017-C | UE Obligatoire | CULOT Stéphanie | P353 - Psychologie clinique |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Français | 15 | 0 | 15 | 0 | 0 | 4 | 4.00 | 2e quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
P-SPCE-217 | Institutions et pratiques cliniques | 15 | 0 | 15 | 0 | 0 | Q2 | 100.00% |
Unité d'enseignement |
---|
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage de l'UE
Au terme de ce cours, les étudiants seront capables:
- de comprendre et de discuter du fonctionnement de différents lieux d'exercice de la psychologie clinique
- de comprendre et de discuter des enjeux cliniques de différents lieux d'exercice de la psychologie clinique
- de comprendre et de critiquer différents concepts et courants fondamentaux de la psychologie clinique
- de développer une ouverture d'esprit à un positionnement multiréférentiel contemporain
Contenu de l'UE : descriptif et cohérence pédagogique
Réseau de la santé mentale en Belgique
Enjeux de la pratique clinique : introduction
Lieux d’exercice de la psychologie clinique : Psychologue en périnatalité, pédiatrie générale, oncologie pédiatrique, Centre Psycho-Médico-Social, Planning familial, Services d'assistance aux victimes, Secteur humanitaire, Hôpital psychiatrique; Psychologue en gériatrie, Psychiatrie mobile ; Ligne d'écoute téléphonique; Aide sous contrainte
Compétences préalables
Sans objet
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
P-SPCE-217 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
P-SPCE-217 |
|
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
P-SPCE-217 | Sans objet |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
P-SPCE-217 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
P-SPCE-217 | Sans objet |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
---|---|
P-SPCE-217 | Autorisé |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - type
AA | Type(s) et mode(s) d'évaluation Q2 |
---|---|
P-SPCE-217 |
|
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - commentaire
AA | Commentaire sur l'évaluation Q2 |
---|---|
P-SPCE-217 | Sans objet |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - type
AA | Type(s) et mode(s) d'évaluation du Q3 |
---|---|
P-SPCE-217 |
|
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - commentaire
AA | Commentaire sur l'évaluation Q3 |
---|---|
P-SPCE-217 | Sans objet |