![]() | Programme d’études 2024-2025 | English | |
![]() | Pratiques professionnelles | ||
Unité d’enseignement du programme de Master en sciences psychologiques (MONS) (Horaire jour) à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UP-M1-MPSYCH-055-M | UE Obligatoire | GALDIOLO Sarah | P353 - Psychologie clinique |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Français | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 5 | 5.00 | 1er quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
P-SPCE-220 | Déontologie professionnelle en psychologie | 10 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q1 | 34.00% |
P-SEOC-217 | Pratiques professionnelles en équipe pluridisciplinaire | 10 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q1 | 33.00% |
P-SDHT-218 | Approches interculturelles en psychologie | 10 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q1 | 33.00% |
Unité d'enseignement |
---|
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage de l'UE
A l'issue de cet enseignement, l'étudiant sera capable (a) d'expliciter et de problématiser les limites du cadre (déontologique) de l'intervention et de la recherche en psychologie, et de se positionner par rapport à des situations de dépassement de ce cadre,(b) d'appréhender les dynamiques et outils pour le partage et la collaboration en équipe pluridisciplinaire et (c) de prendre en compte dans leurs pratiques professionnelles les notions essentielles liées aux effets des contacts de cultures.
Contenu de l'UE : descriptif et cohérence pédagogique
Secret professionnel, non assistance à personne en danger, gestion des dossiers, la question des mineurs, la collaboration en équipe pluridisciplinaire, liens entre culture et psychologie
Compétences préalables
Sans objet
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
P-SPCE-220 |
|
P-SEOC-217 |
|
P-SDHT-218 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
P-SPCE-220 |
|
P-SEOC-217 |
|
P-SDHT-218 |
|
Supports principaux
AA | Supports principaux reproductibles |
---|---|
P-SPCE-220 | Note de cours - Déontologie professionnelle en psychologie - Sarah Galdiolo |
P-SEOC-217 | |
P-SDHT-218 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
P-SPCE-220 | Chapitres de livres, extraits d'articles de la Commission des psychologues et slides sur Moodle |
P-SEOC-217 | Slides et notes de cours + articles suggérés |
P-SDHT-218 | Sans objet |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
P-SPCE-220 | Sans objet |
P-SEOC-217 | Sans objet |
P-SDHT-218 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
P-SPCE-220 | Sans objet |
P-SEOC-217 | Sans objet |
P-SDHT-218 | Sans objet |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
---|---|
P-SPCE-220 | Autorisé |
P-SEOC-217 | Autorisé |
P-SDHT-218 | Autorisé |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - type
AA | Type(s) et mode(s) d'évaluation du Q1 |
---|---|
P-SPCE-220 |
|
P-SEOC-217 |
|
P-SDHT-218 |
|
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - commentaire
AA | Commentaire sur l'évaluation Q1 |
---|---|
P-SPCE-220 | Examen écrit sur une analyse de cas |
P-SEOC-217 | Examen écrit |
P-SDHT-218 | Sans objet |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - type
AA | Type(s) et mode(s) d'évaluation rattrapage Q1(BAB1) |
---|---|
P-SPCE-220 |
|
P-SEOC-217 |
|
P-SDHT-218 |
|
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - commentaire
AA | Commentaire sur l'évaluation rattrapage Q1(BAB1) |
---|---|
P-SPCE-220 | Examen écrit sur une analyse de cas |
P-SEOC-217 | NA |
P-SDHT-218 | Sans objet |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - type
AA | Type(s) et mode(s) d'évaluation du Q3 |
---|---|
P-SPCE-220 |
|
P-SEOC-217 |
|
P-SDHT-218 |
|
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - commentaire
AA | Commentaire sur l'évaluation Q3 |
---|---|
P-SPCE-220 | Examen écrit sur une analyse de cas |
P-SEOC-217 | Examen écrit |
P-SDHT-218 | Sans objet |