![]() | Programme d’études 2024-2025 | English | |
![]() | Approches théoriques des apprentissages scolaires | ||
Unité d’enseignement du programme de Master en sciences psychologiques (MONS) (Horaire jour) à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UP-M1-MPSYCH-068-M | UE Obligatoire | ATTOUT Lucie | P362 - Métrologie et Sciences du langage |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Français | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 5 | 5.00 | 1er quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
P-SMSL-033 | Bases cognitives des processus de lecture et écriture | 15 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q1 | 50.00% |
P-SMSL-243 | Approches théoriques des compétences mathématiques | 15 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q1 | 50.00% |
Unité d'enseignement |
---|
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage de l'UE
Maîtrise des concepts et des modèles théoriques cognitifs relatifs à l'apprentissage du langage écrit (lecture et écriture) et développement logico-mathématique.
Contenu de l'UE : descriptif et cohérence pédagogique
Définition des concepts théoriques relatifs à l'apprentissage du langage écrit et du développement logico-mathématique.
Modèles théoriques.
Exemples cliniques.
Compétences préalables
Sans objet
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
P-SMSL-033 |
|
P-SMSL-243 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
P-SMSL-033 |
|
P-SMSL-243 |
|
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
P-SMSL-033 | Sans objet |
P-SMSL-243 | Les diapositives du cours seront mises à disposition des étudiants |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
P-SMSL-033 | Sans objet |
P-SMSL-243 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
P-SMSL-033 | Sans objet |
P-SMSL-243 | Sans objet |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
---|---|
P-SMSL-033 | Autorisé |
P-SMSL-243 | Autorisé |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - type
AA | Type(s) et mode(s) d'évaluation du Q1 |
---|---|
P-SMSL-033 |
|
P-SMSL-243 |
|
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - commentaire
AA | Commentaire sur l'évaluation Q1 |
---|---|
P-SMSL-033 | Examen écrit. Orthographe prise en compte. |
P-SMSL-243 | L'évaluation sera écrite : QCM et questions ouvertes |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - type
AA | Type(s) et mode(s) d'évaluation rattrapage Q1(BAB1) |
---|---|
P-SMSL-033 |
|
P-SMSL-243 |
|
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - type
AA | Type(s) et mode(s) d'évaluation du Q3 |
---|---|
P-SMSL-033 |
|
P-SMSL-243 |
|
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - commentaire
AA | Commentaire sur l'évaluation Q3 |
---|---|
P-SMSL-033 | sans objet |
P-SMSL-243 | L'évaluation sera écrite : QCM et questions ouvertes |