![]() | Programme d’études 2024-2025 | English | |
![]() | Scientific Communication | ||
Unité d’enseignement du programme de Master en sciences psychologiques , à finalité approfondie (MONS) (Horaire jour) à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UP-M1-MPSYFA-005-M | UE Obligatoire | LEFEBVRE Laurent | P325 - Psychologie cognitive et Neuropsychologie |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Anglais | 35 | 10 | 0 | 0 | 0 | 5 | 5.00 | 1er quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
V-LANG-558 | English for Scientific Communication | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q1 | |
P-SPCN-223 | Publication Strategies | 5 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q1 | |
P-SPCN-224 | Scientific Training | 0 | 10 | 0 | 0 | 0 | Q1 |
Unité d'enseignement |
---|
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage de l'UE
Pouvoir communiquer de manière optimale, oralement et par écrit, en anglais ou en français, des données et résultats issus de recherches scientifiques.
Découvrir le métier de chercheur.
Contenu de l'UE : descriptif et cohérence pédagogique
Différentes activités d'apprentissage permettront à l'étudiant de développer ses compétences rédactionnelles (maitrise de l'anglais scientifique, choix des revues scientifiques) et orales, afin qu'il puisse communiquer efficacement les résultats de ses recherches dans le domaine des sciences psychologiques.
Il aura également l'opportunité d'assister à des conférences, qu'il analysera de manière critique.
Compétences préalables
Sans objet
Type(s) et mode(s) d'évaluation Q1 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
Les étudiants doivent participer à deux conférences hors de l'Université. A la fin du quadrimestre, ils devront présenter une communication orale où ils présenteront les conférences qu'ils auront suivies
Type(s) et mode(s) d'évaluation rattrapage Q1 (BAB1) pour l'UE
Commentaire sur les évaluations rattrapage Q1 (BAB1) de l'UE
-
Type(s) et mode(s) d'évaluations Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Les étudiants doivent participer à deux conférences hors de l'Université. A la fin du quadrimestre, ils devront présenter une communication orale où ils présenteront les conférences qu'ils auront suivies
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
V-LANG-558 |
|
P-SPCN-223 |
|
P-SPCN-224 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
V-LANG-558 |
|
P-SPCN-223 |
|
P-SPCN-224 |
|
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
V-LANG-558 | Sans objet |
P-SPCN-223 | Sans objet |
P-SPCN-224 | Sans objet |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
V-LANG-558 | Sans objet |
P-SPCN-223 | Sans objet |
P-SPCN-224 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
V-LANG-558 | Graham Burton, Presenting, Deliver presentations with confidence, Academic Skills Series, Collins, 2013 Anneli Williams, Research, Improve your reading and referencing skills, Academic Skills Series, Collins, 2013 L. Masse, W. Pullin, E. Hugues, R. Shankland, Anglais pour psychologues (DUNOD: Paris, 2011) - ISBN: 978-2-10-055143-9. |
P-SPCN-223 | Sans objet |
P-SPCN-224 | Sans objet |